Bandeau 100 violet 3

Actualités

Picto oiseaux exotiques100

Sexage d'oiseaux Tarif PROMO ÉTÉ 2018

19/06/18
À partir du 11 Juin, profitez du tarif PROMO ETE 2018 sur le sexage par ADN.
+ d'infos
Sous l'eau

Congrès Marine Flavobacteria - 4-8 juin 2018 -...

26/03/18
LABOFARM partenaire du premier congrès international sur les flavobactéries marines
+ d'infos
RIPP Bandeau

RIPP 16 mars 2018 à La Mézière

06/03/18
Les Rencontres Internationales de Production Porcine auront lieu le 16 mars 2018 à La Mézière.
+ d'infos
AFMVP demi2

Communication AFMVP

15/01/18
En collaboration avec Boehringer Ingelheim France, LABOFARM a présenté une courte communication au congrés de l'AFMVP (Association...
+ d'infos
ISAG 2017

LABOFARM-GENINDEXE : classé "Rang 1" par...

21/11/17
Nous avons le plaisir de vous annoncer que LABOFARM-GENINDEXE a passé avec succès les derniers tests inter-laboratoires organisés par...
+ d'infos

Laboratoires FINALAB

  •  Logo-groupe-finalab-accueil
  •  logo-aabiovet
  •  logo-bio-chene-vert
  •  logo-genindexe
  •  logo-tregobio
  •  logo-orbio
  • Logo TRANSAL

La coquille, une autre façon simple de sexer vos oiseaux.

Pourquoi sexer les oiseaux ?

Le sexage est l'étape incontournable pour optimiser l'élevage des oiseaux en captivité.
Pour certaines espèces d'oiseaux, la différence entre le mâle et la femelle est visible extérieurement (particularité physique, couleur...) : on parle alors de dimorphisme sexuel. Le sexage peut donc être réalisé après une simple observation de l'oiseau par une personne avertie.
Pour beaucoup d'autres espèces en revanche, le dimorphisme sexuel est inapparent ou n'apparaît que tardivement, ce qui reporte d'autant la cession des oisillons ou la formation de couples. Les éleveurs ont donc aujourd'hui recours au sexage ADN, une méthode révolutionnaire qui fait appel aux derniers progrès scientifiques en matière de génétique, pour déterminer de manière précoce le sexe de leurs oiseaux.

Mode d'emploi

La saison de l'éclosion de vos nouveaux nés est arrivée, aussi LABOFARM a mis au point depuis plusieurs années au laboratoire une technique de pointe fiable qui s'appuie sur l'extraction d'ADN des cellules de la membrane qui restent collées à la coquille après la naissance.

Pour sexer vos oiseaux sur la coquille, rien de plus simple. Dès la naissance de votre oisillon, vous pouvez récupérer la coquille et la mettre dans un sachet plastique (cf. photo ci-dessous)

(Attention : la coquille d'un seul oiseau par sachet . Évitez de mettre les coquilles de différents oiseaux en contact)

Envoyez-nous le sachet accompagné de la fiche de prélèvement dans une simple enveloppe postale, accompagnée du règlement.

Le sexage sur la coquille vous permet de connaitre encore plus rapidement  le sexe de vos oiseaux : en effet, plus besoin d'attendre que ceux-ci aient des plumes ! Cette technique permet aussi une diminution du stress, car vous n'aurez plus à attraper votre oiseau pour lui arracher des plumes.

Pour obtenir vos kits de prélèvements, il suffit de suivre la même démarche que pour un sexage classique sur plumes ou sang, alors n'hésitez pas à nous contacter ou bien à faire votre demande via le site.

LABOFARM, laboratoire d'analyse vétérinaire, votre partenaire spécialiste en santé animale depuis plus de 20 ans, vous remercie de votre confiance.

Haut de page

© Labofarm 2018   |   Mentions légales   |   Plan du site

   |   Créé par  StartUp  

propulsé par e-majine